Déchloraminateur Technologie Basse Pression

SANTE : Réduction de plus de 70% des chloramines.
SECURITE : Pas de risque de surdosage, pas de formation de composés secondaires toxiques.
HYGIENE : Une désinfection supplémentaire par destruction des bactéries.
CONFORT : Taux de chlore actif dans la piscine réduit Amélioration de l’atmosphère par diminution des trichloramines volatiles.
ECONOMIE : Moins de chlore, économie d’eau.

LES CHLORAMINES

L’emploi de chlore pour désinfecter l’eau des piscines génère au contact des polluants azotés Apportés par les baigneurs (urine, sueur, cheveux, peau …) des composés résiduels appelés chloramines (mono, di et trichoramines).
Parmi celles-ci, le trichlorure d’azote (trichloramine), composé particulièrement volatil, à une tendance naturelle à dégazer dans l’atmosphère des piscines.
Les études menées depuis plusieurs années par l’INRS ont mis en évidence l’action irritante de ce composé.
Il est responsable d’irritations oculaires, nasales, de troubles respiratoires…
La valeur de 0.5 mg/m’ de trichlorure d’azote dans l’air a été prise comme seuil de confort au-delà duquel les troubles commencent à apparaitre.
La réduction du taux de chloramines dans l’eau des bassins, permettra de maîtriser le taux de trichlorure d’azote dans l’air.

CARACTERISTIQUES

Les déchloraminateurs UVDECHLO présentent la particularité de réduire le taux de chloramines des piscines par une action physique des rayons UV sur les composés organochlorés présents dans l’eau.
Nos générateurs d’UV, intégrant des lampes UV de type “basse pression amalgam dopée” d’une durée de vie de 16 000 heures.

REFERENCES SUR DEMANDE